L'histoire de Monsieur Bien : De squatteur de balcon à roi du salon

Tout a commencé quelques mois après le déménagement de Madame Pain dans son nouveau quartier. Un beau jour, un matou inconnu commence à visiter son balcon. Au début, c’était une ou deux fois par semaine, mais rapidement, ses visites se sont transformées en rendez-vous quotidiens. Ce charmant félin, grand, bavard, mais un peu craintif, avait clairement pris goût au spot, même s’il semblait un brin trop vieux pour notre Madame Pain. 😉

 

Le printemps est passé, l’été est arrivé, puis l’automne a défilé, et Monsieur Bien (car c’est ainsi qu’on l’a surnommé) passait de plus en plus de temps à la maison. Toujours fidèle au poste, couché devant la porte-patio, il surveillait sa douce Lily (Madame Pain) de l’extérieur, comme un preux chevalier des temps modernes.

Puis, l’hiver s’est pointé le bout du nez. Et devine quoi? Monsieur Bien a décidé que son balcon, c’était désormais son royaume, 24 heures sur 24. Bon, on a bien essayé de lui construire une petite cabane douillette avec une couverture, mais le froid devenait vraiment trop mordant pour notre nouveau copain. Un soir, pris de pitié, on l’a fait entrer à l’intérieur pour la nuit. Le lendemain, la mission « Retrouvons la famille de Monsieur Bien » était lancée, parce que étant dégriffé, on était bien convaincus qu’il venait de quelque part.

Merci à Spotted, on a vite découvert que Monsieur Bien, alias Zouzou (eh oui, c’était son vrai nom), appartenait à une grande famille vivant juste de l’autre côté de la rue. Ils étaient fous de joie d’avoir de ses nouvelles, pensant qu’il avait disparu pour de bon. Mais voilà, Zouzou, lui, n’avait plus trop envie de rentrer chez lui depuis que des chiens avaient envahi son ancien foyer. Il s’était dit : "Ouufff… je suis rendu trop vieux pour ça!" 😸

 

Avec un peu de discussion et beaucoup d’amour, la famille de Zouzou a accepté de nous confier ce cher Monsieur Bien, admettant qu’il avait clairement craqué pour notre Madame Pain.

Le soir même, Zouzou a franchi la porte pour ne jamais ressortir. Il est arrivé chez nous maigre et un peu sale, mais très vite, son pelage est redevenu soyeux, et après quelques semaines, il nous a offert toute sa confiance (et quelques ronrons en prime).

Quelques temps plus tard, une visite chez le vétérinaire a révélé que Monsieur Bien avait des soucis de thyroïde, mais avec un petit médicament matin et soir (et une touche de pâte pour chat en bonus), il est aujourd’hui en pleine forme!

Notre ancien squatteur de balcon est devenu le pot de colle de maman, et il ne rêve même plus de sortir. Monsieur Bien est maintenant bien installé dans sa nouvelle maison, heureux et en santé, tout comme nous de l'avoir adopté.

 

Par sa gentillesse, on dirait qu'il travaille très fort pour mériter, lui aussi, sa place sur le bras de maman. Il aimerait même qu'on renomme l'entreprise : Monsieur Bien et son Pain. 😂

 

- La famille de Madame Pain 🍞

L'histoire de Monsieur Bien : De squatteur de balcon à roi du salon

RELATED ARTICLES